Un de deux vous parle

Si vous ne pouvez pas faire appel à votre FOI fait appel à votre logique puis viendra la FOI car la FOI droit être le témoin que DIEU habite en vous. L’exigence et l'impertinence de ceux qui croient obtenu le pouvoir au- dessus de tout parce qu'ils ont été "élus" par des hommes souvent aveuglés par le malin, se croient en échapper dans ce temps de séparation et d’épreuves ou la difficulté fait courbé chacun d’entre nous. La religion a trompé l'être vivant au profit des rois de ce monde. Voici un livre qui ouvre tous les esprits depuis la création du monde jusqu'à sa fin, c'est le livre d'Henoch découverte récemment s'il vous plait lisez ce livre. Prenez aussi le temps de lire le livre d'Isaïe dans sa totalité.

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Luc 11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Dit le Seigneur Yéchoua.

ATTENTION ses sujets ne sont que mon grain de sel selon ce que je comprends et non d'une inspiration divine.

lundi 8 mars 2010

Jean Ch: 1 v.1

Jean Ch: 1 v.1

Et s'il s'agissait simplement d'une mauvaise interprétation
Et si la parole était autre que la voix de DIEU

J'ai fini par comprendre ce qu'a voulu dire l'apôtre Jean au Ch: 1 v.1

C'est plutôt ma version Chanoine Crampon - 1923
1 Au commencement était le Verbe (la Parole), et le Verbe , (la Parole) était en Dieu, et le Verbe (la Parole) était Dieu.

Remarque:Pour vous dire le verbe et la parole tout deux veulent dire la même chose ce qui ne change en rien dans la forme de la phrase.

La version Louis SEGONG

1.Au commencement était la Parole, et la Parole était en Dieu, et la Parole était Dieu.
2. Il était au commencement en Dieu.
3. Tout par lui (c'est à dire la parole) a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
4. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,

Si nous revenons tout au début de la création du monde quand DIEU dit

Le livre de la Genèse Ch:1 v.

3 .Dieu dit : « Que la lumière soit ! » et la lumière fut.
6. Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament entre les eaux, et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux. »
9. Dieu dit : « Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. » Et cela fut ainsi.
11. Puis Dieu dit : « Que la terre fasse pousser du gazon des herbes portant semence, des arbres a fruit produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. » Et cela fut ainsi.
14. Dieu dit : « Qu’il y ait des luminaires dans le firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit ; qu’ils soient des signes, qu’ils marquent les époques, les jours et les années,[...]
20.Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’une multitude d’êtres vivants, et que les oiseaux volent sur la terre, sur la face du firmament du ciel. »
24. Dieu dit : « Que la terre fasse sortir des êtres animés selon leur espèce, des animaux domestiques, des reptiles et des bêtes de la terre selon leur espèce. »
26. Puis Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les animaux domestiques et sur toute la terre, et sur les reptiles qui rampent sur la terre. »
29. Et Dieu dit : « Voici que je vous donne toute herbe portant semence à la surface de toute la terre, et tout arbre qui porte un fruit d’arbre ayant semence ; ce sera pour votre nourriture. [....]

Nous voyons que DIEU dit
Nous remarquons c'est par la voix de DIEU que tout c'est formé pour faire apparaître la vie.
Mais le verset qui ma parlé est celui-ci

En lisant ce verset de l'apôtre Jean :" [...] Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous [ c'est à dire les apôtres] , pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père [DIEU]".(Le livre de l'apôtre Jean Ch:1 v.14)

Sache que je n'ai pas eu de vision dans mon sommeil ni de la part de DIEU ni celui de notre seigneur Jésus ni par un de ses anges, mais juste de réfléchir sur la phrase entière.

Non mes frères et sœurs je suis comme vous qui cherche simplement la vérité avec l’aide de DIEU par la force de son esprit et celui du seigneur Jésus qui est mon chef spirituel, celui qui m’accompagne et qui me guide.

Et s'il s'agissait simplement d'une mauvaise interprétation
***************************************************
En lisant ce verset de l'apôtre Jean :" [...] Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père ".(Le livre de l'apôtre Jean Ch:1 v.14)

J'ai commencé par « Et la parole a été faite chair » je me suis dit pourquoi la parole et pas l'esprit puisque nous savons ce qui vient du ciel est spirituel c'est-à-dire invisible. Puis je continue et je remarque qu' « elle a habité parmi nous » et je me suis dit pourquoi la parole aurait habité parmi eux puisque notre seigneur Jésus était venu en chair et en os donc il était réel. Je continue et je remarque qu'elle est « pleine de grâce et de vérité » ce qui veut dire qu'il était béni de DIEU par le tout puissant et qui parlait avec vérité, c'est-à-dire la parole qui sortait de sa bouche (de notre seigneur Jésus bien sûre) était sans mensonge.

Si j'interprète cette phrase je dirais la parole qui représente la voix de DIEU s'est fait chair en devenant homme puisque notre seigneur Jésus fut homme et il n'était pas seulement le fils de DIEU mais, son porte parole, son messager


Le livre du prophète Malachie CH:3 v.1 version Louis SEGONG
Voici, j`enverrai mon messager; [ce messager représente Jean le Baptiste] Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l`alliance [ce messager symbolise le seigneur JÉSUS] que vous désirez, voici, il vient, Dit l`Éternel des armées.

{Remarque le premier messager représente la personne de Jean le Baptiste, revêtu de l'esprit saint et de la puissance du prophète Élie pour préparer le chemin du christ ensuite apparait le seigneur le messie le christ Jésus.}

Ma version Chanoine Crampon - 1923
1.Voici que j’envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi ; et soudain viendra dans son temple le Seigneur que vous cherchez, l’ange [messager] [Remarque l'ange ici désigne messager, car les anges étaient porteurs de nouvelle autrefois souvenez vous l'apparition de l'ange à Marie.] de l’alliance que vous désirez. Voici, il vient, dit Yahweh des armées.

Evangile selon l'apôtre MATTHIEU Ch:11 v.10

10.C’est celui dont il est écrit : Voici que j’envoie mon messager [le porte parole de DIEU] en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

Il est important de savoir que notre seigneur Jésus était l'envoyé de DIEU pour proclamer ou diffuser et faire entendre sa parole c'est-à-dire celui de DIEU dans toute l'Orient puis à travers les disciples qui avaient la charge de porter ou propager la bonne nouvelle dans le monde entier. Je continue de lire et je remarque que les apôtres étaient stupéfaits de la notoriété du seigneur Jésus ce qui défini par " gloire".
Les apôtres disaient « nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père » Selon ce qui est écrit notre seigneur Jésus s'exprimait avec force et avec certitude les écritures et de ce qui était avenirs. La parole qui sortait de sa bouche était illuminée comme une flamme de bougie, il pétillait de vérité ce qui laissait croire qu'il était bien l'envoyé de DIEU et le fils unique de DIEU.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir [en lui]. J'ai mis Mon esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi." ... "Moi, l'Éternel, Je t'ai appelé pour le salut, et Je te prendrai par la main, Je te garderai, et Je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres." (Le livre du prophète Ésaïe Ch:42 v.1-4, 6-7)

Le livre du prophète Ésaïe Ch:42 v.1-4-5- 6-7- 8 Version Chanoine Crampon - 1923

1. Voici mon serviteur, que je soutiens, mon élu, en qui mon âme se complaît [réjouit] ; j’ai mis mon esprit sur lui ; il répandra la justice parmi les nations.
2. Il ne criera point, il ne parlera pas haut, il ne fera pas entendre sa voix dans les rues.
3. Il ne brisera pas le roseau froissé, et n’éteindra pas la mèche prête à mourir. Il annoncera la justice en vérité ;
4. il ne faiblira point et ne ce laissera point abattre ; jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi.
5. Ainsi parle le Dieu Yahweh, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étendu la terre et ses productions [produits-nourriture] , qui donne la respiration au peuple qui l’habite ; et le souffle à ceux qui la parcourent
6. Moi, Yahweh, je t’ai appelé dans la justice ; et je t’ai pris par la main ; je te garde et je fais de toi l’alliance du peuple ; la lumière des nations ;
7. Pour ouvrir les yeux des aveugles ; pour faire sortir de prison les captifs, du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres.
8. Je suis Yahweh ; c’est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles,


Revenons au verset ch:1 v. 1 de l'apôtre JEAN
La version Louis SEGONG
1.Au commencement était la Parole, et la Parole était en Dieu, et la Parole était Dieu.
2. Il était au commencement en Dieu.
3. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
4. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était en Dieu, et la Parole était Dieu.

J'ai la certitude la lecture de cette phrase ne représente pas le seigneur Jésus mais, la voix de DIEU. Je pars avec cette réflexion que DIEU le créateur de toute chose a créé la terre par la voix de sa bouche quand DIEU dit : « ... ». La voix était la pensée intelligente de DIEU qui venait de lui. Puisque c'est DIEU qui parlait de sa propre bouche il est donc normal la parole qui sortait de la bouche de DIEU était sa propre voix. La voix qui retentissait pour exaucer la pensée de DIEU n’était autre que sa parole.

Je sais que cela va être difficile à accepter parce que certaine et certain aimeraient persévérer dans leurs traditions ancestrales mais je ne peux rien pour eux. Mais comme je le dis souvent dans ma bouche peut sortir le mensonge, car satan peu m'aveugler pour vous égarer. Vérifier toute parole pour savoir s'il vient de DIEU et le seul moyen est de consulter la sainte écriture.

Aucun commentaire: