Un de deux vous parle

Si vous ne pouvez pas faire appel à votre FOI fait appel à votre logique puis viendra la FOI car la FOI droit être le témoin que DIEU habite en vous. L’exigence et l'impertinence de ceux qui croient obtenu le pouvoir au- dessus de tout parce qu'ils ont été "élus" par des hommes souvent aveuglés par le malin, se croient en échapper dans ce temps de séparation et d’épreuves ou la difficulté fait courbé chacun d’entre nous. La religion a trompé l'être vivant au profit des rois de ce monde. Voici un livre qui ouvre tous les esprits depuis la création du monde jusqu'à sa fin, c'est le livre d'Henoch découverte récemment s'il vous plait lisez ce livre. Prenez aussi le temps de lire le livre d'Isaïe dans sa totalité.

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Luc 11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Dit le Seigneur Yéchoua.

ATTENTION ses sujets ne sont que mon grain de sel selon ce que je comprends et non d'une inspiration divine.

mardi 24 février 2009

LE SABBAT ET LE SANG








Est-il vraiment important de respecté le sabbat

Le livre au Épître aux Hébreux Ch:4 v.7-8-9-10

7.Dieu fixe de nouveau un jour qu’il appelle "aujourd’hui", en disant dans David si longtemps après, comme on l’a vu plus haut : " Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. "
8.Car si Josué les eût introduits dans "le repos", David ne parlerait pas après cela d’un autre jour.
9.Il reste donc un jour de repos sabbatique réservé au peuple de Dieu.
10.En effet celui qui entre "dans le repos [Sabbat] de Dieu" se repose aussi de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.



La Genèse Ch : 2 v.2 « Et Dieu eut achevé le septième jour son œuvre qu’il avait faite, et il se reposa le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite.»

Genèse 17:1-2

1. Lorsque Abraham fut arrivé à l’âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit : « je suis le Dieu tout-puissant ; marche devant ma face et sois irréprochable : 2. j’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini. »

Genèse 17 :1-18 Abraham a eu la foi

1. Après cela, Dieu mit Abraham à l’épreuve et lui dit : « Abraham ! »
[…] 11. Et Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l’ange de Yahweh lui cria du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » 12. Il répondit : « Me voici. » Et l’ange dit « Ne porte pas la main sur l’enfant et ne lui fais rien ; 13. Car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. » Abraham, ayant levé les yeux, vit derrière lui un bélier pris dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
18. En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. »

{Déclare le souverain YAHWEH envers son serviteur ABRAHAM}

ESAÏE 9 : 5-6 {la position de notre seigneur Jésus en tant que messie}

5. Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l’empire a été posé sur ses épaules, et on lui donne pour nom : Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de la paix : 6. Pour étendre l’empire et pour donner une paix sans fin au trône de David et à sa royauté, pour l’établir et l’affermir dans le droit et dans la justice, dès maintenant et à toujours. Le zèle de Yahweh des armées fera cela.

Colossiens 1:16-17

16. car c’est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. 17. Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Pour compléter ses versets je vous invite à lire le livre des PROVERBES Ch : 8 V. 12 à 31

C’est par la foi qu’il on eu l’approbation du Créateur tout puissant.

1. Or la foi est la substance des choses qu’on espère, une conviction de celles qu’on ne voit point. 2. C’est pour l’avoir possédée que les anciens ont obtenu un bon témoignage. 3. C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que les choses que l’on voit n’ont pas été faites de choses visibles. 4. C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes, et c’est par elle que, mort, il parle toujours. 5. C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé sans qu’il eût subi la mort : "on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé" ; car avant cet enlèvement, il avait reçu ce témoignage qu’il avait plu à Dieu.
6. Or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie qu’il existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
7. C’est par la foi que Noé, divinement averti des événements qu’on ne voyait pas encore, construisit, avec une pieuse crainte, une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.
8. C’est par la foi qu’Abraham, obéissant à l’appel de Dieu, partit pour un pays qu’il devait recevoir en héritage, et se mit en chemin sans savoir où il allait. 9. C’est par la foi qu’il séjourna dans la terre promise, comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, héritiers comme lui de la même promesse. 10. Car il attendait la cité aux solides fondements, dont Dieu est l’architecte et le constructeur.
11. C’est par la foi que Sara, elle aussi, qui n’était plus dans l’âge de concevoir, en reçut la vertu, parce qu’elle crut à la fidélité de Celui qui en avait fait la promesse.
12. C’est pourquoi, d’un seul homme, déjà comme mort, sortit une postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel, et que les grains de sable innombrables qui sont sur le bord de la mer.
20. C’est par la foi qu’Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir. 21.
C’est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph et qu’il se prosterna appuyé sur le sommet de son sceptre ".
22. C’est par la foi que Joseph ; prés de sa fin, fit mention de la sortie des fils d’Israël, et qu’il donna des ordres au sujet de ses restes.
23. C’est par la foi que Moïse à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils virent que l’enfant était beau, et qu’ils ne craignirent pas l’édit du roi. 24. C’est par la foi que Moïse, devenu grand, renonça au titre de fils de la fille de Pharaon, 25. Aimant mieux d’être maltraité avec le peuple de Dieu, que de jouir des délices passagères du péché : 26. il considéra l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Egypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense.
27. C’est par la foi qu’il quitta l’Egypte, sans redouter la colère du roi ; car il tint ferme, comme s’il voyait celui qui est invisible.
28. C’est par la foi qu’il célébra la Pâque et fit l’aspersion du sang, afin que l’exterminateur des premiers-nés ne touchât pas à ceux des Israélites.
29. C’est par la foi qu’ils passèrent la mer Rouge comme une terre ferme, tandis que les Egyptiens qui tentèrent le passage furent engloutis.
30. C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eût fait le tour pendant sept jours.
31. C’est par la foi que Rahab la courtisane ne périt pas avec les rebelles, pour avoir donné aux espions une sûre hospitalité
32. Et que dirai-je encore ? Le temps me manquerait si je voulais parler aussi de Gédéon, de Barac, de Samson, de Jephté, de David, de Samuel et des prophètes 33. par la foi, ils ont conquis des royaumes, exercé la justice, obtenu l’effet des promesses, fermé la gueule des lions,

L’apôtre Luc raconte : au Ch : 7 -36-50

36. Un Pharisien l’invitant à manger avec lui, il entra dans la maison du Pharisien et se mit à table. 37. Et voici qu’une femme qui, dans la ville, était pécheresse, ayant appris qu’il était à table dans la maison du Pharisien, apporta un vase d’albâtre (plein) de parfum ; 38. et se tenant par derrière, près de ses pieds, tout en pleurs, elle se mit à arroser ses pieds de ses larmes, et elle essuyait avec les cheveux de sa tête et embrassait ses pieds, et elle les oignait de parfum. 39. A cette vue, le Pharisien qui l’avait invité se dit en lui-même : « S’il était prophète, il saurait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, que c’est une pécheresse. » 40. Et prenant la parole, Jésus lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. » Et lui : « Maître, parlez, » dit-il. 41. « Un créancier avait deux débiteurs : l’un devait cinq cents deniers et l’autre cinquante. 42. Comme ils n’avaient pas de quoi rendre, il fit remise à tous les deux. Lequel donc d’entre eux l’aimera davantage ? » 43. Simon répondit : « Celui, je pense, auquel il a remis le plus. » Il lui dit : « Tu as bien jugé. » 44. Et, se tournant vers la femme, il dit à Simon : « Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu n’as pas versé d’eau sur mes pieds ; mais elle, elle a arrosé mes pieds de (ses) larmes et les a essuyés avec ses cheveux. 45. Tu ne m’as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle ne cessait pas d’embrasser mes pieds. 46. Tu n’as pas oint ma tête d’huile ; mais elle, elle a oint mes pieds de parfum. 47. C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés lui sont pardonnés, parce qu’elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui l’on pardonne peu, aime peu. » 48. Et à elle, il dit : « Tes péchés sont pardonnés. » 49. Et les convives se mirent à se dire en eux-mêmes : « Qui est celui-ci qui même pardonne les péchés ? »

50. Et il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée, va en paix. »


{Au verset 50 notre seigneur Jésus aurait pu dire ne savez vous pas dans la loi de Moïse il est interdit d’avoir d’autre rapport autre avec d’autres hommes. Femme éloigné vous de moi femme adultère que vous êtes}.

NON notre seigneur n’a pas dit ses mots mais il a dit à la femme « TA FOI t’a sauvée, va en paix.

Nous voyons que c’est ni par la loi mais par la foi qu’on propose notre fidélité à DIEU.

Si dans l' ancien temps on n’a pas pu obéir à la loi correctement comment aujourd’hui dans notre temps encore plus difficile qu’on peu obéir à la loi comme il est écrit.

L’apôtre Matthieu dit : sur les mots de seigneur Jésus au Ch : 12 v.5

« Ou n’avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtes, dans le temple violent le sabbat sans se rentre coupables »

Deutéronome ch.5 v.7 à 21

12. Observe le jour du sabbat, pour le sanctifier, comme te l’a ordonné Yahweh, ton Dieu. 13. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage. 14. Mais le septième jour est un sabbat consacré à Yahweh, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

Il est impossible d’obéir correctement à cette loi qui est le sabbat c’est pourquoi notre seigneur Jésus a allégé et complété cette loi.

Par contre si vous trouvez quelqu’un dans la détresse il est plus important de le sauvé que de le laisser mourir.

L’apôtre Marc dit au Ch : 3 v.1-5

« 1. Ils observaient Jésus, pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat: c'était afin de pouvoir l'accuser. 2. Et Jésus dit à l'homme qui avait la main sèche: Lève-toi, là au milieu. 4. Puis il leur dit: Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer? Mais ils gardèrent le silence. 5. Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur cœur, il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie.

***********
Si vous avez faim il est plus important de mangé que de rester sans nourriture.

Apôtre Matthieu au Ch :12-1

« En ce temps-là, Jésus traversait des moissons un jour de sabbat. Ses disciples, ayant faim, se mirent à arracher des épis et à manger. »

**************
Car maintenant un jour pour DIEU n’existe plus, mais tous les jours devront être pour DIEU pour affirmer notre FOI en lui mais aussi en notre seigneur Jésus. Comme vous l’avez vu plus haut c’est la FOI qui sauve et non les sacrifices. Et le SABBAT représente un sacrifice qui est offert à DIEU.

Apôtre Matthieu au Ch :12-7

« Si vous aviez compris ce que veut dire : Je veux la miséricorde et non le sacrifice, »

L’abolition de la LOI

Paul a écrit aux Romains : " Le Christ est la fin de la Loi, pour que quiconque exerce la foi ait la justice. " (Romains 10:4).Autre version Biblique : 4. C’est qu’en effet la fin de la Loi c’est le Christ, pour la justification de tout homme qui croit. (Romains 10:4). Autre version biblique : 4. car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. (Romains 10:4).

Vous pouvez lire aussi tout le Chapitre 9 de l’apôtre JEAN

6. Ayant ainsi parlé, il cracha à terre, fit de la boue avec sa salive, puis il l’étendit sur les yeux de l’aveugle, et lui dit : 7. « Va, lave-toi dans la piscine de Siloé (mot qui se traduit : Envoyé). » Il partit, se lava, et s’en retourna, voyant clair.
14. Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l’aveugle.
16. Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient : « Cet homme n’est pas envoyé de Dieu, puisqu’il n’observe pas le sabbat. » D’autres disaient : « Comment un pécheur peut-il faire de tels prodiges ? » Et la division était entre eux.

*********************
Qui connait réellement le premier jour de la semaine et le dernier jour de la semaine.

Car dans la Genèse il ne parle pas de jour en semaine mais de jour "un matin et un soir" mais il dit « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. » « il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. » « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour. » « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour » « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour. » « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour « Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. »

****************
Le calendrier a été conçu par les égyptiens se basant sur la lune ensuite est apparut toute sorte de calendrier religieux, notamment celui des romains définissant le dimanche, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et la durée de chaque mois.
****************

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier

Le livres des Romains Ch : 14:5-6

5. "Tel met de la différence entre les jours ; tel autre les estime tous pareils : que chacun ait dans son esprit une pleine conviction. 6. Celui qui observe tel ou tel jour, l’observe en vue du ; et celui qui mange, mange en vue du Seigneur, car il rend grâces à Dieu ; et celui qui ne mange pas, c’est en vue duSeigneur Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend aussi grâces à Dieu.

Le livre des Colossiens Ch :2 :14.

Il a détruit l’acte [le manuscrit] qui était écrit contre nous et nous était contraire avec ses ordonnances, et il l’a fait disparaître en le [clouant au poteau de supplice].clouant à la croix ;

L’apôtre JACQUES déclare dans le Ch :1 –3 à 6

3. sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. 4. Mais que la patience soit accompagnée d’œuvres parfaites, afin que vous soyez parfaits et accomplis, ne laissant à désirer en rien. 5. Si la sagesse fait défaut à quelqu’un d’entre vous, qu’il la demande à Dieu, lequel donne à tous simplement, sans rien reprocher ; et elle lui sera donnée. 6. Mais qu’il demande avec foi, sans hésiter ; car celui qui hésite est semblable au flot de la mer, agité et ballotté par le vent.

Le livre des Colossiens Ch -2 :16.

Que personne donc ne vous condamne sur le manger et le boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune ou d’un sabbat :

Le livre des Philippiens Ch- 4 v.6-7

‘ 6. Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute circonstance faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. 7. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.

Je vous rappel que tout le livre de Galates est basé sur la LOI

Le livre des Galates Ch- 2 :16.

Cependant sachant que l’homme est justifié, non par les œuvres de la Loi, mais par la foi dans le Christ Jésus, nous aussi nous avons cru au Christ Jésus, afin d’être justifiés par la foi en lui et non par les œuvres de la Loi ; car nul homme ne sera justifié par les œuvres de la Loi.

***********
Il y a énormément de verset qui traite le sujet du Sabbat et de la loi.

Et pourtant il existe deux versets qui sèment le trouble dans mes pensées et là encore je ne saurai vous répondre pour l'instant au moment j'écris ce sujet.

Apôtre Matthieu au Ch-24 :20 dit clairement

« Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat ; »

J'ai fini par comprendre que au moment notre Seigneur Jésus disait cette phrase la parole de l'écriture n'était pas encore accompli

voici la preuve biblique

Jean 19 : 30
"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l`esprit."

Apôtre Matthieu au Ch -5 :17.

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir, mais [l’achever ou l’accomplir] parfaire.

J'ai fini par trouver la réponse pour cela il faut lire le sujet du Deux Témoins

Dans le livre au Épître aux Hébreux Ch:4 v.7

7 .Dieu fixe de nouveau un jour qu’il appelle "aujourd’hui", en disant dans David si longtemps après, comme on l’a vu plus haut : " Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. "

Ce qui veut dire que le septième jour n'est plus le jour attribué pour DIEU le créateur de toute chose mais ce jour est devenu tous les jours. Tous les jours on droit donné sa vie pour DIEU bien que le dimanche n'est plus respecté par l'homme politique et industriel.

Le livre au Deutéronome Ch:5 v. 13 - 14

13. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage.
14. Mais le septième jour est un sabbat consacré à Yahweh, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

Voici que dit la LOI sur le septième jour
"tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. "

Si vous devez le respecter, il faut respecter tout ce qui est dit dedans, car tout ce qui est dedans font partie de la LOI.
C'est pourquoi notre seigneur a abrégé cette Loi par la Foi, qui aujourd'hui parmi nous qui saurons le respecter comme il est écrit.

 La LOI demeure sans le Fils de DIEU la LOI prend fin dans le Fils de DIEU.

Romains 13:8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
Romains 13:10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Galates 3:11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.

LE SANG

Le livre des Actes au Ch-15 :20 et 29 dit:

20. mais qu’on leur demande de s’abstenir des souillures des idoles, de la fornication, des viandes étouffées et du sang.

29. vous abstenir des viandes offertes aux idoles, du sang, des viandes étouffées et de la fornication. En vous gardant de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien. »

Ici il est précisé de s’abstenir mais si nous avons la FOI nous devions voir que se sont des choses mauvaises aux yeux du Souverain DIEU tout puissant donc il est préférable de ne pas en manger.

Selon le le livre des ACTES au Ch 15 V-29 qui dit de s'abstenir:
-;-La définition de s'abstenir selon le dictionnaire Hachette
"se garder de (faire qqch) s'abstenir de tout critique.2) S.comp) Ne pas agir.-prov
dans le doute,abtiens-toi- spécial -Ne pas prendre part à un scrutin ou se priver volontairement de (qqch). ex: s'abstenir de cigarettes.-;-

{Je vous dis franchement je ne donnerai pas mon sang n'importe comment, mais s'il faut sauver un être à l'instant même je n"hésiterai pas une seconde si c'est pour sauver une vie.
Mais dans un cadre de stockage en masse, je ne suis pas favorable sur ce principe.}

Première épître aux Corinthiens Ch 10:20-21**23-24-25

20. Nullement ; je dis que ce que les païens offrent en sacrifice, ils l’immolent à des démons et non à Dieu ; or je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21. Vous ne pouvez boire à la fois au calice du Seigneur et au calice des démons ; vous ne pouvez prendre part à la table du Seigneur et à la table des démons.

23. Tout est permis, mais tout n’est pas expédient ; tout est permis, mais tout n’édifie pas. 24. Que personne ne cherche son propre avantage, mais celui d’autrui.

25. Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans faire aucune question par motif de conscience ;

Je pense au moment que l'apôtre PAUL a dicté cette phrase qui correspond au verset 25 il n'avait pas du sang et ne vendait pas du sang dans les marchés à cause de la loi qui interdisait d'en manger.

{Il faut savoir que le seigneur Jésus ne met pas totalement fin à toute les lois de DIEU qui est écrit dans les dix commandements de DIEU.}

{ Le seigneur Jésus nous a allégé de ce qui est de manger et de boire et du sabbat que même les chefs religieux ne respectaient pas convenablement ce jour qui était le sabbat.}

Comprendre la bible c'est aussi remonté dans le temps au période que la bible a été écrite et c'est sûre que la bible n'a pas été écrite en 2009 mais bien avant.
Aujourd'hui on trouve de tout dans les marchés notamment du sang et du boudin à base de sang.

{Il faut savoir même si, notre seigneur nous a allégés de quelque charge pesante comme le sabbat mais les autres LOI sont toujours valables.}

{Pas d’adultère, pas de meurtre, pas de tatouage sur la peau, pas de consultation de voyance, pas de magicien, le vol, le mensonge, pas d'adoration d'image et biensûre de na pas manger du sang ou objet de culte etc}

Les deux grands commandements de notre seigneur Jésus

L'apôtre MARC CH-12 V.30-31

30. Et tu aimeras donc le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toute ta force.

31. Le second est celui-ci : Tu aimeras ton proche comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-. »

Avec ses deux commandements la LOI prend fin mais si on obéi pas à la LOI , la LOI est toujours valable.

Aujourd'hui dans l'ère de notre temps c'est vraiment difficile à obéir au second commandement
vu le comportement des gens.
Mais comme dit le seigneur c'est pas nous qui jugeons.

prochain sujet les Deux témoins