Un de deux vous parle

Si vous ne pouvez pas faire appel à votre FOI fait appel à votre logique puis viendra la FOI car la FOI droit être le témoin que DIEU habite en vous. L’exigence et l'impertinence de ceux qui croient obtenu le pouvoir au- dessus de tout parce qu'ils ont été "élus" par des hommes souvent aveuglés par le malin, se croient en échapper dans ce temps de séparation et d’épreuves ou la difficulté fait courbé chacun d’entre nous. La religion a trompé l'être vivant au profit des rois de ce monde. Voici un livre qui ouvre tous les esprits depuis la création du monde jusqu'à sa fin, c'est le livre d'Henoch découverte récemment s'il vous plait lisez ce livre. Prenez aussi le temps de lire le livre d'Isaïe dans sa totalité.

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Luc 11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Dit le Seigneur Yéchoua.

ATTENTION ses sujets ne sont que mon grain de sel selon ce que je comprends et non d'une inspiration divine.

samedi 17 janvier 2009

Le nom de DIEU notre créateur

Le nom de DIEU notre créateur est YHWH





Seul le seigneur Yeshoua sera en mesure de nous répondre convenablement quand il reviendra pour restaurer le royaume de Dieu.

Mais en lisant ce verset
Jérémie 16 : 21
C`est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est (הוהי) traduction par [YHWH] {le tétragramme hébraïque devait être figuré et non le mot} l`Éternel.

Moi personnellement malgré toute les recherches que j'ai poursuivit pour retrouver le nom de Dieu aucun de mes recherches ma convaincu réellement.

Tout ce que je sais que le tétragramme a été traduit par YHWH et au temps de l'envahissement des Romains et les Grec sur le sol hébraïque ont transformé le tétragramme dans leur langue origine.

Esaïe 42 : 8
Je suis l`Éternel, c`est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Ce transformation JHVH ou IHVH a été adopté par l'empire catholique romaine et c'est à partir de cette traduction que la plus part des bibles furent écrite.

Les juifs ne prononçaient pas le nom de Dieu comme cet écrit.

Exode 3 : 13
Moïse dit à Dieu: J`irai donc vers les enfants d`Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m`envoie vers vous. Mais, s`ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Exode 3 : 14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle `je suis`m`a envoyé vers vous.


Exode 3 : 15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d`Israël: L`Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob, m`envoie vers vous. Voilà mon nom pour l`éternité, voilà mon nom de génération en génération.

le Dieu de vos pères, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob, m`envoie vers vous. Voilà mon nom pour l`éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Il est dit voici mon nom " de génération en génération"

Voilà pourquoi il important de faire attention s'il faut prononcer le nom de Dieu ou pas.

L'empire grec et l'empire romain chacun deux à traduit le tétragramme à leur façon sans prendre en compte le langage hébraïque.

Se sont les européens qui ont traduit le tétragramme par YHWH ou YHVH ou JHVH ou encore par IHVH
Après avoir traduit le tétragramme les européens ont voulu la prononcé et à cet moment qu'il a eu énormément de dérapage à la lecture de ce nom propre à Dieu.

Les juifs ont déclaré la meilleur prononciation fut Yahvé ou Yahweh mais les européens ont préféré de garder Jéhovah selon la grande église de l'époque "l'église catholique romaine"

Exode 9 : 16
Mais, je t`ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l`on publie mon nom par toute la terre.

Dans ce verset Dieu le créateur s'adresse à satan que le laisse vivre afin qu'il voit la puissance de Dieu le véritable et faire comprendre à satan que son nom sera publier partout sur la terre.

Il est bien claire qu'il ne s'agit pas de prononciation mais du tétragramme.

Voici une autre raison que les juifs n'osaient pas prononcé le nom de Dieu :

Lévitique 24 : 16
Celui qui blasphémera le nom de l`Éternel sera puni de mort: toute l`assemblée le lapidera. Qu`il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Esaïe 52 : 6
C`est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C`est pourquoi il saura, en ce jour, Que c`est moi qui parle: me voici!

Esaïe 65 : 1
J`ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J`ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s`appelait pas de mon nom.

Zacharie 13 : 9
Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l`argent, Je l`éprouverai comme on éprouve l`or. Il invoquera mon nom, et je l`exaucerai; Je dirai: C`est mon peuple! Et il dira: L`Éternel est mon Dieu!

Malachie 1 : 6
Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l`honneur qui m`est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu`on a de moi? Dit l`Éternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?

Malachie 4 : 2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d`une étable,

Juste une remarque il faut savoir faire la différence entre le nom du seigneur Yeshoua et celui de Dieu.

Par Ex: nom qui correspondre au seigneur Yeshoua et non au nom de Dieu.

Car ce qu'il faut savoir c'est bien la révélation du seigneur Yeshoua adressé à l'apôtre Jean.

1. Révélation de notre seigneur Jésus-Christ, que Dieu lui a confiée pour découvrir à ses serviteurs les événements qui doivent arriver bientôt ; et qu’il a fait connaître, en l’envoyant par son ange, à Jean, son serviteur,

Que ce nom cité des ses textes sont bien celui du seigneur Yeshoua.

Apocalypse 2 : 3
que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t`es point lassé.

Apocalypse 2 : 13
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n`as pas renié ma foi, même aux jours d`Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Jean 14 : 26
Mais le consolateur, l`Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Moi je dis il est préférable de ne pas cité le nom de Dieu mais de le conserver dans son coeur et dans sa conscience. Car même si je sais que Yawheh est la meilleure prononciation rien ne me prouve que cela soit vrai.


Comment ce prononce le NOM de DIEU


Yahweh, Yahvéh,Yahvé, Elohim, Adonaï, Jéhovah Jahweh ou Yehovah, Éternel
De nos jour il est vraiment impossible de savoir avec exactitude la vraie prononciation du nom de DIEU Mais si dans la sainte écriture il est démontré qu'il pouvait être prononcer voici une explication:









« Il est Puissant » (Elohim), Il est « bon Juge » (Adonaï), Il est « Un et Unique »
On le lisait Adonaï, « Mon Seigneur ».
----------------------------------------------------------
Le nom du Dieu d'Israël et de Juda existe dans les textes sémitiques nord-occidentaux du IX au VIe siècle av. J.-C. sous la forme du Tétragramme Le Tétragramme YHWH (הוהי) est un mot hébraïque composé des quatre consonnes yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו) hē (ה), de valeur guématrique 26. Souvent présenté comme le nom hébreu de Dieu, ce mot est une forme verbale conjuguée de la racine trilitère היה hyh équivalente au verbe être du français1. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que l'expression de ce verbe fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï2.

Privé de Noms de Dieu propres, YHWH reçoit néanmoins de nombreuses métonymies permettant à Son peuple de le glorifier en utilisant des noms communs désignant ses attributs et ses éminentes qualités, car « Il est Puissant » (Elohim), Il est « bon Juge » (Adonaï), Il est « Un et Unique » (ʾèḥād). Afin de marquer leur respect, leur révérence, leur crainte envers YHWH les soferim, scribes des textes sacrés, marquent une pause avant de transcrire le verbe YHWH ou l'une des métonymies qui lui sont attribuées, et préfèrent utiliser une autre marque de révérence envers Lui lorsque noter le nom d'une de ses qualités n'est pas vraiment nécessaire.
----------------------------------------------------------


source: http://fr.wikipedia.org/

ATTENTION

Le créateur DIEU tout puissant puni sévèrement tout ceux et celles qui proclament son nom en vain.
Ne pas utilisé le NON de DIEU dans le domaine maléfique ou obtenir un bien matériel quelconque, pour faire un acte de guérison ou obtenir de l'argent.
La seule façon d’utilisé le NOM de DIEU c’est pour le différencier de tout les dieux qui existe dans se monde. Lorsque on s'adresse à lui cela droit être fait par l'intermédiaire de notre seigneur Jésus.
DIEU veut que son NOM soit sanctifier c'est-à-dire de le considéré comme SAINT ou l’honorer comme SAINT.
Selon le livre de l’apôtre Mathieu CH 6 : V.9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

Voici les deux façons que l'on peu prononcer le nom de DIEU [ Yahweh OU Yahvé ] selon le tétragramme « YHWH » (yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו) hē (ה))


Apocalypse ou Révélation Ch:21- V.7.Puis il me dit : " C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l’eau de la vie.

Ici l'apôtre JEAN a entendu la voix de DIEU [je suis] lui disant je suis l'alpha et l'oméga...
Dans cette phrase DIEU le tout puissant ne parle pas de son NOM mais ce qu'il EST.


Pourquoi est-il important de connaître le nom de DIEU

Parce que depuis des temps les êtres humains se sont mis à vénérer d’autre dieu autre que celui qui à créer toute chose.
On trouve toute sorte de dieu avec toute sorte de matière.
Les asiatiques Le Bouddhisme (buddha), les chinois vénère le dragon, les indien c’est l’hindouisme (Shiva, de Vishnou ou de Krishna) et la plus part des peuples africain vénère Le vaudou (Bénin, Togo, Ghana, Nigéria...) En Haïti, le Vaudou mélange Vaudou d'Afrique de l'Ouest et folklore religieux chrétien. Etc.

18 Et moi je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu`il aura fait, en se tournant vers d`autres dieux. (Deutéronome 31/18)

Et satan lui même est dieu de ce monde

12 Ecris encore à l`ange de l`Eglise de Pergame: Voici ce que dit Celui qui a le glaive aigu à deux 13 Je sais où tu habites : là où se trouve le trône de Satan ; mais tu es fermement attaché à mon nom, et tu n`as point renié ta foi, même en ces jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été mis à mort chez vous, où Satan habite. (Apoc. 2/13)



"mon témoin fidèle, a été mis à mort chez vous" DIEU parle au nom de son témoin fidèle qui représente la sainte bible après réflexion cela représente le seigneur Jésus parce que notre seigneur Jésus était le messager de DIEU .

preuve biblique

Le livre du prophète Malachie Ch:3 v.1
Voici, j`enverrai mon messager; [JEAN LE BAPTISTE] Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l`alliance [c'est le seigneur JÉSUS]que vous désirez, voici, il vient, Dit l`Éternel des armées.

Evangile selon l'apôtre Matthieu Ch:11 v.10
Car c`est celui dont il est écrit: Voici, j`envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

3 Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l`oreille leur démangeant, 4 et ils détourneront l`oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. (2 Tim 4 : 3-4.)

6 Il arriva un jour que, les fils de Dieu étant venus se présenter devant Yahweh, Satan vint aussi au milieu 7 Et Yahweh dit à Satan: " D`où viens-tu? " Satan répondit à Yahweh et dit: " De parcourir le monde et de m`y promener. "(Job 1 :6)

2 Et Yahweh dit à Satan: " D`où viens-tu? " Satan répondit à Yahweh et dit: " De parcourir le monde et de m`y promener. "(Job 2 :2)

12 Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l`aurore? Comment es-tu renversé par terre, toi, le destructeur des nations?(Esaïe 14/12)

14 Et ne vous en étonnez pas; car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinth. 11/14)

9 Et il fût précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé le diable et Satan, le séducteur de toute la terre, il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Apocalypse 12/9)

12 C`est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui y demeurez ! Malheur à la terre et â la mer! car le diable est descendu vers vous, avec une grande fureur, sachant qu`il ne lui reste que peu de temps. "13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l`enfant mâle.14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme pour s`envoler au désert, en sa retraite, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d`un temps, hors de la présence du serpent.(Apocalypse 12 :12-13-14)

Le nom de notre DIEU



En hébreu la lecture se fait de droite à gauche


Il s’agit en fait d’une combinaison de quatre lettres, appelée «tétragramme», qui dans la langue grecque se traduit par « YHWH » (Yod, Hé, Vau, Hé). Cette forme scripturale se retrouve dans la « Septante », première traduction en grecque de la bible, plus particulièrement l’Ancien Testament. La prononciation la plus usuelle semble être Yahouah, Wahweh (en phonétique « iaoué » ou « iavé ») ou encore Yahvé. Cette transcription correspond à la forme conjuguée du verbe « devenir », « Il fait devenir ». En effet, Dieu est bien celui qui a créé toute vie, celui qui fait venir les choses à leur accomplissement. En Exode 3:14, Dieu se présenta à Moïse comme suit : « Je Suis qui je Suis ». En fait, Dieu devint le libérateur des hébreux. Il était le Dieu au-dessus des dieux de l’Égypte.

il est impossible de francisé le nom de DIEU, les langues d’origine étaient l’araméen ou l’hébreu. Pour information l’Israël est le seul pays où l’hébreu est langue officielle depuis sa création en 1948. Toute traduction du nom de DIEU dans une autre langue est à l’origine du latin. Langue parlé pendant l’occupation de l’Empire Romain.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9breu

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Latin

Il y a pourtant un élément que la Société Watch Tower a occulté lors de la rédaction de cette brochure. Nous le retrouvons dans la « Tour de Garde » du 1er juin 1961, à la page 173. Nous lisons :

« … Il est presque certain que le nom de Dieu se prononçait primitivement « Yah-weh »
(dans Jéhovah, le son de « Y » est représentait par « J », et le son de « W » par « V », comme en latin). L’encyclopédie britannique dit : « On admet généralement maintenant que Jahwe (ou Yahwe) est la véritable prononciation. » L’encyclopédie universelle juive déclare :
« Yahweh est la transcription la plus probable de l’ancien nom hébreu pour Dieu. »
Le traducteur biblique J.B. Rotheham dit : « La véritable prononciation semble avoir été Yahwe. » L’encyclopédie catholique déclare : « Jéhovah, le nom propre de Dieu dans l’Ancien Testament… Si nous insérons les voyelles de Jabe (prononciation samaritaine) entres les consonnes hébraïques originales, nous obtenons la forme Jahveh (Yahweh), généralement acceptée par les érudits modernes comme la véritable prononciation du nom divin. » Le comité de la « Traduction du Monde nouveau » déclara : « Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle [Les témoins de mouvement appelé aujourd'hui témoins de Jéhovah a été fondé en 1874 aux USA par Mr Charle Taze Russell. " Jehovah's Witnesses, nom adopté en 1931] De plus, il conserve, au même titre que les autres formes, les quatre lettres du Tétragramme JHVH (YHWH). »
Yahweh ou Yahvé = YHWH

C'est donc bien la prononciation du nom de Dieu...


Le nom du seigneur Jésus

[...] Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua[5] (hébreu : יהושע), dont Yeshoua (ישע) est une forme abrégée[6]. Yehoshua signifie : « Dieu sauve[7] ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse[8].[...]

Le nom de notre seigneur Jésus se dit en Hébreu : יהושע dont Yeshoua

Voici ce qui se dit et qui n’est pas faux

Jéhovah est le nom de Dieu en langue Française cette forme est utilisée depuis des siècles. Ceux qui disent que c'est une forme Francisée, qu'il n'utilise pas non plus le nom de Jésus car c'est une forme Francisé aussi en Hébreu on devait plutôt dire Yéhsua ou Yéhoshua. Or Jésus et Jéhovah sont des formes les plus utilisées depuis des siècles et qui collent bien avec la langue française que les pronociations qui veulent se rapprocher de l'hébreu comme Yahvé ou Yahweh prononciation qui ne sont pas mauvaise puisque
le tétragramme y figure.


le Nom de Dieu est YHWH et se transforme en JHVH pour devenir JEHOVAH en français.
or nous savons qu'on ne peu pas francisé le nom de ce tétragramme YHWH
en Bassa (cameroun) YHWH = YEHOVAH


D’où vient le mot Jéhovah


Quelques dizaines d’années avant la naissance du Christ, le bassin méditerranéen fut conquis par les romains. Ceux-ci ont imposé leur langue dans tout le territoire, le latin. Ainsi, le Tétragramme subit une légère transformation, car dans cette langue, les lettres Y et W n’existent pas. Il se modifia en «JHVH ». Sur le plan phonétique, la prononciation était à peu près la même. La Société cautionne totalement cette version des faits. D’ailleurs, à la page 7 de sa brochure, elle explique en quelques lignes la dérive que ce mot à subit durant les siècles, pour en arriver à la prononciation « Jéhovah ». La méthode est ainsi clairement définie, et il ne reste plus qu’à l’adopter. Ce qui est très clair YéhsOua = Jésus donc YHWH se transforme en JHWH pour utiliser le mot Jehovah. Ok je comprends pour le prénom mais pas pour le NOM car un nom peu être prononcé et déformer sur la lange officiel du pays qu'on visite mais pas à l'écrit rien ne droit changer quelque soit la langue. Dans YAHWEH rien ne change sauf ajouté deux voyelles pour permettre la lecture YAHWEH le tétagramme y est. Alors JEHOVAH c'est complètement déformé JYEHOVWAH

Voilà une déclaration fort intéressante. Le peuple semblait connaître la prononciation « Jéhovah » depuis le 14ème siècle de notre ère ! Mais que s’est-il passé durant ce siècle, pour que tout d’un coup, le nom de « Jéhovah » leur devienne si familier ?
La réponse se retrouve en image dans notre brochure de référence. En effet, dans celle-ci, la Société souhaite démontrer que le nom divin n’était pas totalement inconnu des autres cultes chrétiens, et plus particulièrement de l’église catholique romaine. Pour confirmer ses dires, elle présente les quelques gravures suivantes :


JEHOVAH......

question : laWT enseigne que l'une de ses plus grande fierté est d'avoir retabli le nom de dieu dans sa propre traduction de la bible et dans son culte.....

Dans la franc maçonnerie , jehovah correspond a un terme extremement important dans leur vocabulaire,il represente une sorte de "clé",une "combinaison","un code secret" , qui s'utilise lors de ceremonie particuliere ,lors de la nomination d'un nouveau "maitre maçon"(comme pour les anciens???????????) ou de la montée en grade de l'un d'entres eux.

un "maitre" est nommé par "le grand architecte"(bizarre deje entendu ça....)

Russell ne l'oublions pas a demarré son oeuvre d'evangelisation dans la franc maçonnerie et en etait un membre actif! (à confirmé)

sur des eglises,des cathedrales,des edifices,on retrouve le nom "jehovah" gravé,qui a construit ces eglises,ces cathedrales,ces edifices?

les francs maçons!

Alors une question , d'ou vient pour les temoins, le nom "jehovah"?

jehovah ecriture moderne du nom : YHWH,tentavive erronnée du nom de dieu,formulation incorrecte du tetagramme.
ce mot corresponds a une forme de "la parole perdue",la cle d'hiram abiff,utilisé par les maitres maçons au 4,5,6,13,14,23,24,et 26 eme degré, il est le mot sacré du degré de maitre ecossais.

les chretiens ont maladroitement donné a YHWH le nom de : jehovah,né d'une lecture fautive,des consonnes YHWH mariée aux voyelles d'adonaï (seigneur) et de YAHWEH,lecture hypothetique du tetagramme qui,par essence,est ineffable.
un nom qui par essence appartient au silence.

dans la franc maçonnerie,les maçons sont appelés"enfants de jehovah"!!!
le nom de jehovah est utilisé dans les 1er degrés de l'ordre,il est egalement utilisé par la rose-croix,notamment dans ses rituels religieux chretiens,a qui elle a donnée naissance(les temoins de jehovah,les mouvements russellites,etc)

Source http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12886.html

****************************************************************

Je ne sais pas si la religion témoin de Jéhovah est compatible avec l’enseignement de DIEU et de Jésus avec ce nom qui fait défaut que eux même le reconnaît [DIEU est le seul juge] et [le SANG]:qu'il s'interdit de faire de transfusion de Sang- le livres ACTES des Apôtres dit ch.15 v.19 et 29 "] en parle.

***s'abstenir***

Le livres ACTES des Apôtres dit ch.15:20 - 20.mais qu’on leur mande de s’abstenir des souillures des idoles, de la fornication, des viandes étouffées et du sang.

Le livres ACTES des Apôtres dit ch.15:29 - 29.vous abstenir des viandes offertes aux idoles, du sang, des viandes étouffées et de la fornication. En vous gardant de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien. »

Faut-il en manger *NON* car c'est *INTERDIT*

Mais faut-il faire une transfusion de sang ?

je ne vais pas vous laissez sans réponse il faut étudier la question par rapport à la bible.
*********************************************************

Les Francmassons utilise Le pentagramme (étoile à 5 branches) est un symbole franc-maçon mais aussi le symbole le plus utilisé en magie et satanisme. ...
que dit la bible

Que son nom soit caché ou dévoilé

“ 7 Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.” (Exode 20:7 .)
8 Ceux-ci comptent sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; nous, nous invoquons le nom de Yahweh, notre Dieu. (Psaume 20:8.)
19 Qu`ils sachent que toi, - ton nom est Yahweh, - tu es seul le Très-Haut sur toute la terre ! . (Psaume 83:19.)
21 Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, et tendu les mains vers un dieu étranger, 22 Dieu ne l`aurait-il pas aperçu, lui qui connait les secrets du cœur ? (Psaume 44: (21-22).)
4 Louez Yahweh, invoquez son nom, publiez parmi les peuples ses grandes oeuvres, proclamez que son nom est élevé. (Isaïe 12:4.)
21 C`est pourquoi je vais leur faire connaître ma main et ma puissance, Et ils sauront que mon nom est Yahweh. (Jérémie 16:21)
23 Je sanctifierai mon grand nom qui est déshonoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l`avez déshonoré, et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, -oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux. (Ézékiel 36:23)

Je propose ce site mais il est évident que vous êtes libre de penser ce que vous voulez.

Le nom de Divin

J'ai trouvé qu'il y a une bonne explication du nom divin de DIEU

Extrait:Formes du Nom de Dieu
Dans nos contrés nous trouvons les formes suivants : Jahweh, Jahwe, Jehova en Jehovah. Aussi souvent la forme latine est employé : Iehova.