Un de deux vous parle

Si vous ne pouvez pas faire appel à votre FOI fait appel à votre logique puis viendra la FOI car la FOI droit être le témoin que DIEU habite en vous. L’exigence et l'impertinence de ceux qui croient obtenu le pouvoir au- dessus de tout parce qu'ils ont été "élus" par des hommes souvent aveuglés par le malin, se croient en échapper dans ce temps de séparation et d’épreuves ou la difficulté fait courbé chacun d’entre nous. La religion a trompé l'être vivant au profit des rois de ce monde. Voici un livre qui ouvre tous les esprits depuis la création du monde jusqu'à sa fin, c'est le livre d'Henoch découverte récemment s'il vous plait lisez ce livre. Prenez aussi le temps de lire le livre d'Isaïe dans sa totalité.

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Luc 11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Dit le Seigneur Yéchoua.

ATTENTION ses sujets ne sont que mon grain de sel selon ce que je comprends et non d'une inspiration divine.

mercredi 8 avril 2009

Avril 2009

Le cannabis efficace contre le cancer ?

Doctissimo - ‎Il y a 18 heures‎

Le principe actif du cannabis, le tétrahydrocannabinol, permettrait de réduire la taille des tumeurs, selon une étude internationale parue en ligne dans la revue Journal of Clinical Investigation. Cette nouvelle propriété thérapeutique a été identifiée ...
Marijuana, un remède contre le cancer ? AgoraVox
Le THC du cannabis est actif contre les tumeurs du cerveau Romandie.com
Le Point - L'Express - Radio-Canada - santé log - communauté des professionnels de santé
35 autres articles »

résumé
Le cannabis efficace contre le cancer ?

Jeudi 02 avril 2009
Le principe actif du cannabis, le tétrahydrocannabinol, permettrait de réduire la taille des tumeurs, selon une étude internationale parue en ligne dans la revue Journal of Clinical Investigation. Cette nouvelle propriété thérapeutique a été identifiée chez la souris, mais aussi sur des cellules cancéreuses humaines !
Alors que les propriétés psychoactives du cannabis ont entraîné sa prohibition depuis le milieu du 20ème siècle, ses principales vertus thérapeutiques -lutte contre les douleurs, l'angoisse ou les vomissements- sont connues depuis des siècles, ce qui explique leur prescription actuelle (hors de France bien sûr) dans l'accompagnement de certaines pathologies comme le cancer, la sclérose en plaques ou le sida.
Une étude comportant des chercheurs espagnols, italiens, américains et français démontre que le tétrahydrocannabinol, principe actif du cannabis, aurait également la propriété de réduire la taille des tumeurs cancéreuses. En effet les chercheurs ont constaté que lorsque des souris atteintes d'un gliome (cancer du cerveau) reçoivent du tétrahydrocannabinol, la taille des tumeurs diminue.
A quoi est due cette réduction de taille ? A une stimulation de l'autophagie, selon les données de cette étude. L'autophagie est un processus naturel de destruction de la cellule abîmée ou inutile par ses propres composants (lysosomes), ce qui permet de recycler ses composants pour la survie des autres cellules.
Or le cannabis semble non seulement activer cette autophagie chez les souris, mais aussi chez l'homme, comme le démontrent leurs résultats positifs sur des cultures de cellules cancéreuses humaines. Selon les auteurs, cela signifierait donc que "l'administration de cannabis pourrait faire partie d'une stratégie thérapeutique efficace contre les cancers de l'homme". Cette administration pourrait se faire sous la forme d'un spray ou d'un comprimé contenant le tétrahydrocannabinol afin d'éviter de le consommer en le fumant, ce qui est... un facteur de risque majeur de cancer !

*****************

La Chine a affirmé son rang d'acteur majeur du nouvel ordre mondial

Le Monde - ‎Il y a 53 minutes‎
C'était une première. Hu Jintao s'est exprimé sans notes. Librement. Lors du dîner donné, mercredi 1er avril, au 10 Downing Street, par Gordon Brown, le président chinois est apparu plus détendu, plus sûr de lui. Chacun l'a remarqué. ...
Entretien entre le président chinois et le PM australien à Londres XINHUA
L'édito de La Tribune La Tribune.fr
France Info - RFI - AFP - nouvelobs.com
376 autres articles »
*****************

Polémique en Afghanistan autour d'une loi qui "légalise le viol"

nouvelobs.com - ‎Il y a 3 heures‎
"L'épouse est tenue de donner une réponse positive aux désirs sexuels de son mari", sauf si elle est malade. Cette loi -qui selon certains parlementaires n'a jamais été débattu au Parlement- est destinée à régenter la vie familiale de la communauté ...
Karzaï bafoue les droits des femmes afghanes Le Figaro
Une loi s'appliquant aux Afghanes chiites scandalise et inquiète L'Express
Radio-Canada - Le Monde - Le Télégramme - YOUPHIL
59 autres articles »

****************
Un tremblement de terre frappe la côte nord de la Papouasie ...

XINHUA - ‎31 mars 2009‎
WELLINGTON, 1er avril (Xinhua) -- Un fort tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué mercredi la côte nord de la ...
Puissant séisme de 6,3 en Papouasie Nouvelle-Guinée Romandie.com
4 autres articles »
Un tremblement de terre frappe la côte nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
WELLINGTON, 1er avril (Xinhua) -- Un fort tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué mercredi la côte nord de la Nouvelle-Guinée en Papouasie-Nouvelle-Guinéee, pays insulaire du Pacifique, a indiqué l'Etude géologique des Etats-Unis.
Aucun reportage n'est disponible immédiatement sur les pertes ou les dommages.
Le tremblement de terre s'est produit à 13h55 locales (03h55 GMT) et à une profondeur de 10 km.
Le séisme est centré à 30 km au sud-est de Wewak et à 735 km au nord-ouest de la capitale du pays Port-Moresby.
L'alerte au tsunami n'a pas été déclarée par le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique basé à Hawaï.
****************

Italie: le séisme était-il prévisible?

Un fort séisme fait des dizaines de morts en Italie
LE MONDE | 06.04.09 | 14h44 • Mis à jour le 06.04.09 | 14h44
---
Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter a touché la région des Abruzzes, au centre de l'Italie, lundi 6 avril à 3 h 32.
La terre a continué de trembler hier dans le centre de l’Italie au lendemain
du très violent séisme qui a fait au moins 294 personnes morts et des milliers de sans-abri.

l’Italie pleurait ses morts et tentait de se reconstruire après le plus meurtrier tremblement de terre qui ait frappé ce pays depuis trente ans. Dans la nuit de dimanche à lundi, la secousse a frappé l’Aquila (60 000 habitants), dans les montagnes des Abruzzes (à environ 100 km au nord-est de Rome), ainsi que plusieurs bourgs environnants, dont Onna, village de 300 habitants où 40 morts sont à déplorer.

Le séisme qu'a connu dernièrement l'Italie est le plus grave du pays depuis 1980, lorsque le tremblement de terre avait causé la mort de 2.570 personnes ...


***************

VENDREDI 17 AVRIL 09

Un double séisme fait au moins 22 morts

Le Point - ‎Il y a 3 heures‎

La terre a tremblé deux fois dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'est de l'Afghanistan. Les séismes ont frappé à deux heures d'intervalle et le bilan est d'au moins 22 morts. La catastrophe a eu lieu dans le district de Khogyani de la province de ...
Séisme meurtrier en Afghanistan leJDD.fr
Double séisme dans l'est RFI
AFP - France diplomatie - XINHUA - Le Figaro
165 autres articles »

AFGHANISTAN - Un double séisme fait au moins 22 morts
Un premier séisme d'une magnitude de 5,5 sur l'échelle de "magnitude du moment" - qui ne présente pas de grandes différences avec l'échelle de Richter - a été enregistré à 1 h 57, heure locale, (23 h 27, heure française), à 85 km au sud-est de Kaboul et à 140 km de la ville pakistanaise de Peshawar. Il a été suivi deux heures plus tard par une réplique de magnitude 5,1.

Le nord de l'Afghanistan et le Pakistan sont régulièrement touchés par des secousses sismiques, en particulier dans la région de l'Hindou Koush, située sur la ligne de collision entre les plaques tectoniques indienne et eurasienne. Le séisme de magnitude 7,6 qui avait dévasté le nord-ouest du Pakistan et le Cachemire en octobre 2005, tuant 74.000 personnes et faisant 3,5 millions de déplacés, reste dans tous les esprits.

Chine: un séisme de 5,0 degrés secoue le Xinjiang

PEKIN, 23 avril - RIA Novosti. Plus de 5.780 personnes ont été blessées mercredi dans un nouveau séisme de magnitude 5 sur l'échelle de Richter survenu dans le sud-ouest de la région autonome ouïgoure du Xinjiang.En un mois, au moins quatre séismes de magnitude supérieure à 3 se sont produits dans la région occidentale qui a besoin de tentes et de couvertures. Le 19 avril, un séisme de magnitude 5,5 y a fait 15.000 blessés.
Le 12 mai 2008, un séisme a ravagé la province chinoise de Sichuan faisant plus de 69.000 morts, 374.000 blessés et des millions de sans-abri. Le bilan du séisme de 2008, le plus violent en Chine depuis 30 ans, pourrait s'alourdir si les 18.000 personnes toujours portées disparues ne sont pas retrouvées en 2009.

L'épicentre a été localisé à 40,1 degrés de latitude nord et à 77,4 degrés de longitude est. Aucune victime n'a été signalée pour l'instant, ont indiqué les autorités locales.

Le Mexique en première ligne face à la grippe porcine
La grippe mexicaine fait frissonner le monde

Le Monde - ‎Il y a 1 heure‎
Mexico s'est réveillé, vendredi 24 avril, avec le sentiment d'entrer dans un mauvais rêve : l'une des plus grandes villes de la planète, avec un système sanitaire inégalitaire, mal préparé aux urgences massives, était soudain frappée par un virus inconnu, un "mutant" hautement contagieux et trop souvent mortel.

Sur 1004 cas d'infection recensés, dans la capitale mais aussi d'autres régions, en particulier l'Etat de San Luis Potosi, on dénombre de source officielle 68 décès. Vingt au moins ont pu être reliés avec certitude à une forme sévère de la grippe porcine, qui serait devenue directement transmissible entre les êtres humains.
"Nous sommes confrontés à la présence d'un nouveau virus de la grippe, une épidémie respiratoire jusqu'à présent contrôlable", assurait le responsable de la santé publique.
D'autant que l'on ignore encore combien de décès sont dus au virus H1N1 de la grippe porcine, et combien sont imputables à des formes plus banales.