Un de deux vous parle

Si vous ne pouvez pas faire appel à votre FOI fait appel à votre logique puis viendra la FOI car la FOI droit être le témoin que DIEU habite en vous. L’exigence et l'impertinence de ceux qui croient obtenu le pouvoir au- dessus de tout parce qu'ils ont été "élus" par des hommes souvent aveuglés par le malin, se croient en échapper dans ce temps de séparation et d’épreuves ou la difficulté fait courbé chacun d’entre nous. La religion a trompé l'être vivant au profit des rois de ce monde. Voici un livre qui ouvre tous les esprits depuis la création du monde jusqu'à sa fin, c'est le livre d'Henoch découverte récemment s'il vous plait lisez ce livre. Prenez aussi le temps de lire le livre d'Isaïe dans sa totalité.

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Luc 11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Dit le Seigneur Yéchoua.

ATTENTION ses sujets ne sont que mon grain de sel selon ce que je comprends et non d'une inspiration divine.

lundi 9 février 2009

OBÉIRE À DIEU N’EST PAS UNE SOUFFRANCE

OBÉIR À DIEU N’EST PAS UNE SOUFFRANCE MAIS JUSTE AVOIR LA FOI


L'apôtre MATTHIEU CH.7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Autre version biblique « Il ne suffit pas de dire : Seigneur, Seigneur, pour entrer dans le Royaume des cieux. Il faut faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7,21).

Avant toute chose j'aimerai vous faire savoir que je ne suis enseignant de personne
si je me fais appelé enseignant je rentre dans le catégorie des faux prophètes. Or ce n'est pas mon intention de m'opposé à notre seigneur Jésus car lui seul est le conducteur de ses brebis.

Sachez que vous avez comme conducteur notre seigneur Jésus et personne d'autre.



"VOICI UNE PARTIE EN IMAGE DE L'ALPHABET EN HÉBREU AVEC LES 4 LETTRES (consonnes) DU TÉTRAGRAMME DIVIN.
Avec le [Y] Youd (yod)- [H] Hè- [W] Wav- [H] Hè

VOIR LE SUJET LE NOM DE DIEU

Le mot YAHWEH vient du tétragramme YHWH ou YAHVEH [YHVH] il est impossible de francisé le nom de DIEU, les langues d’origine étaient l’araméen ou l’hébreu. Pour information l’Israël est le seul pays où l’hébreu est langue officielle depuis sa création en 1948. Toute traduction du nom de DIEU dans une autre langue est à l’origine du latin. Langue parlé pendant l’occupation de l’Empire Romain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9breu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Latin

Jésus, en grec Ἰησοῦς, Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), dont Yeshoua (ישע) est une forme abrégée. Yehoshua signifie : « Dieu sauve».

Comparable au sacrifice de notre seigneur YESHOUA (Jésus) qui a donné sa propre vie pour nous libérer du péché. Sa mort et sa résurrection est une preuve accompli faite de DIEU, par le Souverain (YAHWEH).

La mort et la résurrection de notre seigneur YESHOUA n’est pas une preuve démonstrative prouvant qu’il était bien le fils de DIEU mais plutôt une grande preuve d’amour qui nous a été donné.

Voici un verset biblique qui prouve quel genre de souffrance que notre seigneur allait subir avant d’être crucifié.

L’apôtre MATTHIEU dit sur les mots de notre seigneur 38 « Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici et veillez avec moi. » 39 « Et s’étant un peu avancé [éloigné], il tomba sur sa face, priant et disant : « Mon Père, s’il est possible, que ce calice [coupe] s’éloigne de moi ! Cependant non pas comme je veux, mais comme vous (voulez) ! »

Il faut savoir c’est grâce à ce sacrifice que nous avons le pardon de nos péchées, la résurrection après la mort et la vie éternelle.

Nous aussi nous avons notre preuve d’amour à apporter au seigneur et à DIEU.
Bien que, DIEU nous a laissé le choix dans notre décision, notre foi droit être porteur de lumière qui droit éclairer le chemin vers le SeigneurYESHOUA.

JEAN 14:6 déclare : 6. Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi…. »

Personne sur terre n’est né parfait pour qu’on ne se retrouve pas face au péché, chaque jour c’est une lutte contre le mal qu’on droit combattre. Le mal prend divers visage il faut savoir le démasquer pour qu’il s’éloigne de nous.

1 livre des Thessaloniciens

CH4 V.3-6 3.Car ce que Dieu veut, c’est votre sanctification : c’est que vous évitiez l’impudicité, 4. et que chacun de vous sache garder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, 5. sans l’abandonner aux emportements de la passion, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; 6. c’est que personne en cette matière n’use de violence ou de fraude à l’égard de son frère, parce que le Seigneur fait justice de tous ces désordres, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.

Mais un vrai chrétien qui croit en DIEU et en notre seigneur YESHOUA droit refuser le système et obéir à notre seigneur JESHOUA et au Souverain (YAHWEH).

Si on a un pied dans le système de ce monde et l’autre pied dans l’espérance de DIEU.

C’est qu’on est libre, or nous savons que la liberté est une proie contre nous et que nous avons besoin d’un conducteur solide pour éprouver notre foi. Et le seul conducteur que DIEU nous a donné c’est notre seigneur YESHOUA (JÉSUS)

2 PIERRE 2 :16 dit : Soyez comme des hommes libres, et pourtant possédant votre liberté, non pas comme un voile pour [couvrir] la méchanceté, mais comme des esclaves.

Autre version du nouveau monde 2 PIERRE 2 :16 dit : Soyez comme des hommes libres, gardant toutefois votre liberté, non pas comme un voile pour la malice, mais comme des esclaves.

Le mal est partout, dans tout les usages, sa présence nous met en défis dans notre choix quotidien, de plus les soucies, les problèmes de la vie s’accentuent sur notre décision. Un choix difficile parfois qui nous met à l’épreuve la plus part du temps.
Notre mode de société nous façonne un style de vie à la dérive qui se propage à travers les médias, la télé, le cinéma. Se mode de vie se tourne toujours vers une pensées humaine et jamais de DIEU.

Le mal peu être une forme de bonté mais la pratique est mauvaise. Les bonnes paroles adoucissantes, les mots doux, sensible, peu être une phase caché du mal.

Méfiez-vous !.

Il faut persévérer car le fruit de notre combat n’est pas une lutte contre nous même mais, contre les forces du mal. Le mal existe et il est bien assis sur sa royauté, il guette sa proie comme un vrai chasseur, il nous attire dans chaque coin de rue et qui peu lui résister si on n’a pas la force de DIEU dans notre esprit.

Aujourd’hui tout est une question de liberté, la liberté n’a pas de prix. L’homme décide, l’homme exécute sans se poser de question. Mais surtout l’homme dirige ses affaires par lui-même sans concertation avec la parole de DIEU.

ET si parfois quelques uns le font c’est par moquerie il prie DIEU juste pour les affaires tournent bien et non par amour. Tout est fait pour qu’on ne voit pas le mal, le mal est invisible dans les regards des gens au point qu’ils sont devenu aveugle et sourde.

La monde est devenue un repère pour les générations, l’usage d’être différent aux autres générations. On dit que la vie évolue, alors on peu se permettre de transgresser la loi de DIEU et la promesse de DIEU.

Le piercing, les tatouages, le vestimentaire, phénomène de mode vers la nudité.
C’est très jolie de montré son corps par un tatouage ou un piercing, la finition est tellement élégante que la gêne disparaît afin de rien trouver de choquant.

La vanité, l’envie, l’excès l’homme ne se contente jamais de peu mais soif de pouvoir, de richesse toujours prête à démolir ses congénères pour aboutir à sa fin.

L’orgueil, c’est l’aboutissement d’un raisonnement voué à l’échec, nulle ne peu penser que par lui-même sans se remettre en cause.

Nos décision ne droit pas venir de nous mais de DIEU ; la jalousie, c’est un défaut de vision qui fait croire si on est pareil on peu être mieux.

Quelqu’un qui a une approche avec la parole de DIEU sait que c’est mal et se détoure de cette contrariété qui fait trébucher chacun de nous.

Mais, il faut faire face au mode de vie qu’on nous impose de ne pas se  laisser emporter par le désir de ce monde. La lutte n’est pas s’opposé mais de refuser ce mode de vie.

Ce qui revient à notre liberté, le fait de choisir surtout lorsqu’il s’agit de la foi peu nous mettre en confrontation avec nos proches.
Le plus souvent il arrive que la souffrance vienne directement de nos proches de ceux qui ne comprennent pas notre attachement à DIEU et à notre SEIGNEUR.

De ceux qu’on entrave leur liberté en le parlant de DIEU, de ceux qu’on dit non à leur manie par rapport à notre foi, de même ceux qu’on n’accompagne pas à leur délire.

La FOI avant tout et La FOI apporte à notre vie une équilibre  parfaite car cela ne vient pas de nous mais, de DIEU.

La parole de DIEU est notre protecteur et en plus elle nous console.
Le monde est comme des épines il n'apporte rien de beau.

L’apôtre Luc dit sur les mots de notre seigneur: au CH-12 V. 51 à 53 - 51) Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non point, vous dis-je, mais bien la division. 52) Car, désormais, cinq dans une maison seront divisés : trois contre deux, et deux contre trois. 53) Ils seront divisés : père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre la mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre la belle-mère. »

L’apôtre Luc dit sur les mots de notre seigneur : au ch.21 v.16 - 16) Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, vos proches et vos amis, et ils en feront mettre à mort d’entre vous.

Le choix comme je le disais reste difficile car nous sommes en possession d’une clé, cette unique clé droit ouvrir qu’une porte, celle de la foi en notre seigneur YESHOUA (JÉSUS).
Le monde est en face à deux porte invisible l’un conduit vers l’abomination de ce monde qui représente la mauvaise herbe et l’autre vers le royaume de DIEU conduit par notre Seigneur YESHOUA (JÉSUS) qui sont la bonne semence.
Ce royaume sachez qu’il est donné à tout le monde qui la mérite. Si ce royaume était déjà donné à tout le monde nulle n’avait besoin la foi pour y entrer.

Évangile selon l'apôtre Matthieu ** Version Chamoine Crampon - 1923

L' apôtre MATTHIEU dit: sur les mots de notre seigneur Yeshoua [Jésus]

[...........] ce parenthèse représente de mot qui son ajouté pour mieux comprendre la lecture.

Au Chapitre 25 de la bible

1. Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l’époux.
2. Cinq d’entre elles étaient [insensées] folles, et cinq étaient sages.
3. Les [insensées] folles, en prenant leurs lampes, n’avaient pas pris d’huile avec elles ;
4. mais les sages avaient pris de l’huile dans leurs vases avec leurs lampes.
5. Comme l’époux tardait, elles [ les insensées] s’assoupirent toutes et s’endormirent.
6. Au milieu de la nuit, un cri se fit (entendre) : « Voici l’époux ! Allez [Allait] à [leurs] sa rencontres ! »
7. Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes.

8. Et les [insensées] folles dirent aux sages : « Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. »

9. Les sages répondirent : « De crainte qu’il n’y en ait pas assez [ de l'huile] pour nous et pour vous, allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. »

10. Mais, pendant qu’elles s’en allaient en acheter [de l'huile], l’époux arriva, et celles {les sages} qui étaient prêtes entrèrent avec lui au festin des noces, et la porte fut fermée.
11. Plus tard, les autres vierges [insensées] vinrent aussi, disant : « Seigneur, Seigneur, ouvrez-nous ! »
12. Mais [l’époux] il répondit : « En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas. »

**************

13. Donc veillez, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure [ ni la nuit quand l'époux arrivera].

**************
14. Car il en est comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens.
15. À l’un il donna cinq talents, à un autre deux, à un autre un, à chacun selon sa capacité, et il partit en voyage. Aussitôt,
16. celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla les faire valoir, et il en gagna cinq autres.
17. De la même manière, celui qui (avait reçu) les deux, en gagna lui aussi deux autres.
18. Mais celui qui en avait reçu un s’en alla faire un trou [dans la] en terre, et il y cacha l’argent de son maître.

19. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revient et leur fait rendre compte.

20. S’avançant, celui qui avait reçu les cinq talents en présenta cinq autres, en disant :

« Maître, vous m’aviez remis cinq talents ; voici cinq autres talents que j’ai gagnés. »

21. Son maître lui dit : « Bien, serviteur bon et fidèle ; en peu tu as été fidèle, je te préposerai à beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. »

22. S’avançant aussi, celui qui (avait reçu) les deux talents dit : « Maître, vous m’aviez remis deux talents ; voici deux autres talents que j’ai gagnés. »
23. Son maître lui dit : « Bien, serviteur bon et fidèle, en peu tu as été fidèle, je te préposerai à beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. »
24. S’avançant aussi, celui qui avait reçu un talent dit : « Maître, j’ai connu que vous êtes un homme dur, qui moissonnez où vous n’avez pas semé, et recueillez où vous n’avez pas répandu.
25. J’ai eu peur, et je suis allé cacher votre talent dans la terre ; le voici, [ton talent] [que] vous [m'avez donné] avec ce qui est à vous. »

26. Son maître lui répondit : « Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonneje n’ai pas semé, et que je recueilleje n’ai pas répandu ;
27. il te fallait donc porter mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais repris ce qui est mien avec un intérêt.

28. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.

29. Car on donnera à celui qui a, quel qu’il soit, et il y aura (pour lui) surabondance ; mais à celui qui n’a pas, on lui ôtera même ce qu’il a.
**********
30. Et ce serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres extérieures : là il y aura les pleurs et le grincement de dents.

*************
******* { Il et lui : représente : le seigneur Jésus }******

31. Or quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra [en roi] alors sur son trône de gloire; { il deviendra roi sur son royaume}
********
32. et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns [avec] d’avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis [avec] d’avec les boucs,
********
33. et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.

34. Alors le Roi dira {le roi qui représente notre seigneur jésus} à ceux qui seront à sa droite : « Venez, les bénis de mon Père : prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.
35. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
36. [j'étais] nu, et vous m’avez vêtu ; j’ai été malade, et vous m’avez [soigné] visité ;
j’étais en prison, et vous [m'avez libérer
ou vous] êtes venus à moi. »


37. Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand vous avons [eu faim]-nous vu avoir faim, et vous avons- [tu] nous [as] donné à manger ; avoir soif, et vous avons- [tu] nous [as] donné à boire ?
38. Quand vous avons-nous [étions] vu étranger, et vous avons- [tu] nous [as] recueilli ; nu, et vous avons- [tu] nous [as] vêtu ?
39. Quand vous avons- [tu] nous [as] vu malade ou en prison, et sommes-nous [nous sommes] venus à vous ? »

40. Et le Roi leur répondra : « En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

41. Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : « Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43. j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »

44. Alors [les injustes] eux aussi lui répondront : « Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté ? »
45. Alors il leur répondra : « En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. »
46. Et ceux-ci s’en iront au (chatiment) supplice éternel, et les justes [hériterons] à la vie éternelle. »


QUE DIT LA BIBLE :

Il existe deux fruits celui de l'esprit (la foi) et celui de la perdition
Celui de la perdition ;
La récolte de se fruit apporte la mort si on ne se repentit pas à celui de l'esprit (la foi) .

2 TIMOTHÉE CH3 :V.2 à 5 dit : 2) Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parentes, ingrats, impies, 3) sans cœur, sans loyauté, calomniateurs, sans frein, sauvages, ennemis du bien, 4) traîtres, emportés, enflés d'orgueil, amis de la volupté plus qu'amis de Dieu, 5) avec les dehors de la piété, tout en ayant rejeté son pouvoir : éloigne-toi de ces gens-là

COLOSSIENS CH3 : V.5-6 dit : 5) Faites donc mourir vos membres, les membres de l’homme terrestre, la fornication, l’impureté, la luxure, [appétit sexuelle] toute mauvaise convoitise et la cupidité qui est une idolâtrie : 6) toutes choses qui attirent la colère de Dieu sur les fils de l’incrédulité,
GALATES CH5 V.19 à 21 19) Or les œuvres de la chair sont manifestes : ce sont l’impudicité, l’impureté, le libertinage, 20) l’idolâtrie, les maléfices, les inimitiés, les contentions, les jalousies, les emportements, les disputes, les dissensions, les sectes, 21) l’envie, [les meurtres], l’ivrognerie, les excès de table, et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.


Celui de l’esprit ;

Galates CH.5 v.22. Le fruit de l’Esprit, au contraire, c’est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, 23. La douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n’y a pas de loi.
24. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. 25. Si nous vivons par l’esprit, marchons aussi par l’esprit. 26. Ne cherchons pas une vaine gloire en nous provoquant les uns les autres, en nous portant mutuellement envie.

Colossiens CH.3 V. 8. Mais maintenant, vous aussi, rejetez toutes ces choses, la colère, l’animosité, la méchanceté ; que les injures et les paroles déshonnêtes soient bannies de votre bouche. 9. N’usez point de mensonge les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses œuvres, 10. Et revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle sans cesse selon la science parfaite à l’image de celui qui l’a créé.

12. Ainsi donc, comme élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, et patience,

13. vous supportant les uns les autres et vous pardonnant réciproquement, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre. Comme le Seigneur vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14. Mais surtout revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.