Un de deux vous parle

Si vous ne pouvez pas faire appel à votre FOI fait appel à votre logique puis viendra la FOI car la FOI droit être le témoin que DIEU habite en vous. L’exigence et l'impertinence de ceux qui croient obtenu le pouvoir au- dessus de tout parce qu'ils ont été "élus" par des hommes souvent aveuglés par le malin, se croient en échapper dans ce temps de séparation et d’épreuves ou la difficulté fait courbé chacun d’entre nous. La religion a trompé l'être vivant au profit des rois de ce monde. Voici un livre qui ouvre tous les esprits depuis la création du monde jusqu'à sa fin, c'est le livre d'Henoch découverte récemment s'il vous plait lisez ce livre. Prenez aussi le temps de lire le livre d'Isaïe dans sa totalité.

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Luc 11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Dit le Seigneur Yéchoua.

ATTENTION ses sujets ne sont que mon grain de sel selon ce que je comprends et non d'une inspiration divine.

vendredi 20 mars 2009

Mars 2009

Australie: course contre la montre pour sauver 200 baleines échouées
AFP - ‎Il y a 20 heures‎
SYDNEY (AFP) — Une course contre la montre s'est engagée pour sauver près de 200 baleines échouées depuis dimanche sur une île du sud de l'Australie et dont plus d'une centaine sont déjà mortes, ont indiqué des responsables des secours. ...
Une cinquantaine de baleines échouées sauvées de la mort Canoë
Le mystère des baleines échouées en Tasmanie Metro France
Actualités News Environnement - Rue89 - 7sur7 - 24H dans le Pacifique
63 autres articles »



******Résumé******

Les baleines échouées sur les plages de l'île King, dans le détroit de Bass, entre l'Australie et l'île de Tasmanie

Australie: course contre la montre pour sauver 200 baleines échouées

SYDNEY (AFP) — Une course contre la montre s'est engagée pour sauver près de 200 baleines échouées depuis dimanche sur une île du sud de l'Australie et dont plus d'une centaine sont déjà mortes, ont indiqué des responsables des secours.
Au total, 192 baleines pilote, connues aussi sous le nom de globicéphale, ainsi que plusieurs dauphins se sont échoués dimanche soir sur les plages de l'île King, dans le détroit de Bass, entre l'Australie et l'île de Tasmanie, a indiqué Chris Arthur, porte-parole du service des Parcs naturels de Tasmanie.
Quelque 140 baleines sont déjà mortes et 14 ont pu être sauvées en étant remises à l'eau, a-t-il précisé.
"Une équipe de 150 professionnels et bénévoles a profité de la marée haute pour remettre des animaux à l'eau. Nous allons continuer jusqu'à la tombée de la nuit et nous essaierons de nouveau demain dès l'aube", a-t-il ajouté.
"C'est étonnant, certaines (baleines) sont mortes aussitôt, d'autres peuvent survivre des jours entiers. Tant qu'elles sont vivantes, il y a un espoir" de les remettre à l'eau, a ajouté M. Arthur.
Les sauveteurs sont cependant inquiets pour d'autres baleines aperçues très près des côtes.
Depuis quatre mois, quelque 400 baleines se sont échouées dans la région de Tasmanie. Environ 150 baleines pilote étaient mortes en novembre après s'être échouées sur la côte ouest de l'île et 48 cachalots avaient péri en janvier, échoués sur un banc de sable au large de l'île Perkins.
Environ 80% des baleines qui s'échouent sur la côte Australienne le font en Tasmanie, un phénomène jusqu'à maintenant inexpliqué.

*****************

La terre a tremblé en Brabant wallon et dans le Namurois

RTBF - ‎2 mars 2009‎
03.03.09 - 08:27 Un nouveau tremblement de terre a été ressenti ce mardi matin dans le Brabant wallon, plus précisément dans la région d'Ottignies, ...
C'est à 4 heures 23 que la terre a tremblé ce mardi dans le Brabant wallon et jusque dans le nord de la région namuroise. La magnitude était plus importante que lors des précédents séismes : 2,9 sur l'échelle de Richter. Il s’agit donc de la deuxième secousse en importance (on avait enregistré une magnitude de 3,2 le 13 juillet dernier).
Un tremblement de terre secoue le Brabant wallon 7sur7
4 autres articles »

***************
Séisme de 6,3 degrés Richter au Costa Rica, pas de victimes signalées

SAN JOSE - Un séisme de 6,3 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistré mercredi au Costa Rica, a annoncé l'Institut vulcanologique et sismologique national (Ovsicori), sans précisions encore sur des victimes ou des dégâts matériels.

Les services scientifiques des Etats-Unis ont mesuré le séisme à 5,7.
Un séisme mesuré à 6,2 par l'Ovsicori avait fait 23 morts et sept disparus (bien sept) le 8 janvier dernier, selon les chiffres officiels, provoquant d'énormes ravages matériels dans la région très touristique du volcan Poas, à une quarantaine de kilomètres de la capitale, San José.
La nouvelle secousse, mercredi, a été enregistrée à 11h24 locales (17h24 GMT), avec un épicentre dans l'océan Pacifique, à 12 km au sud-ouest de Golfito, quelque 350 km au sud-ouest de San José, près de la frontière du Panama. L'épicentre est situé à 28 km de profondeur, selon l'Ovsicori, une unité de l'Université nationale du Costa Rica.

*********************

Fort séisme dans la région des îles Tonga

LEMONDE.FR avec AFP | 19.03.09 | 21h12 • Mis à jour le 19.03.09 | 22h24

Un séisme d'une magnitude de 7,9 a frappé la région des îles Tonga, jeudi 19 mars, faisant craindre dans l'océan Pacifique avant que l'alerte soit levée par le centre d'alerte aux tsunamis local. L'Institut national de géophysique américain (USGS) a placé l'épicentre de ce tremblement de terre à 210 kilomètres de Nukualofa, capitale des îles Tonga, et 480 km des îles Ndoi dans les Fidji.

*******************
Gaza: les témoignages accablants des soldats israéliens

DE NOTRE CORRESPONDANTE A JERUSALEM
Ce jeudi, le quotidien Haaretz a publié des extraits des compte-rendus faits par les militaires de l'Etat hébreu après le conflit dans le territoire palestinien. Ils font notamment état de tirs injustifiés ayant provoqué la mort de civils.
De notre correspondante à Jérusalem, DELPHINE MATTHIEUSSENT

Des soldats israéliens près de la frontière de la bande de de Gaza, le 28 décembre dernier. (REUTERS)

Les nombreux témoignages palestiniens sur les exactions israéliennes lors de la récente opération militaire à Gaza, sont, pour la première fois, relayés par ceux de militaires israéliens. Les récits de ces soldats, ayant participé à l’Opération Plomb durci contre le Hamas en janvier dernier, font notamment état de tirs injustifiés ayant provoqué la mort de civils palestiniens, en raison du laxisme des règles d’engagement.
Ces témoignages, issus de discussions organisées en février par l’académie militaire dans laquelle avaient été formés les soldats, ont été publiés dans la lettre d’information de l’académie. Le quotidien israélien Haaretz en a publié des extraits ce jeudi et les publiera vendredi dans leur intégralité dans son supplément du week-end.
«Mon officier a envoyé des hommes sur le toit pour la tuer»
Parmi les témoignages, figure le cas d’une mère de famille, tuée avec ses deux enfants, parce qu’elle s’était trompée de chemin en suivant les ordres des soldats. «Le tireur d’élite a vu une femme et des enfants s’approcher de lui et entrer dans la zone dans laquelle on lui avait dit que personne ne devait pénétrer. Il a tiré et les a tués», relate un chef de brigade. «D’après les discussions que j’ai eues avec mes hommes, […] le sentiment général prévalait que la vie des Palestiniens était beaucoup moins importante que la vie de nos soldats», ajoute-t-il.
Un autre témoignage fait état d’une vieille femme Palestinienne tuée alors qu’elle traversait une rue non loin d’un immeuble tenu par des soldats israéliens. «Je ne sais pas si elle était ou non suspecte, je ne connais pas son histoire. Ce que je sais, c’est que mon officier a envoyé des hommes sur le toit pour la tuer», relate un soldat.
Le directeur de l’académie militaire, Dany Zamir, a expliqué qu’en organisant les discussions sur la conduite de l’offensive israélienne, il ne s’attendait pas à de tels témoignages. «Nous pensions que les soldats allaient nous parler de leurs expériences personnelles pendant la guerre et des leçons qu’ils en avaient tirées, nous ne nous attendions absolument pas à ce que nous avons entendu. Cela a été un choc», a-t-il dit. Après avoir entendu les témoignages, Zamir en a immédiatement rendu compte au chef d’Etat-Major Gabi Ashkenazi qui a ordonné le lancement d’une enquête.
[...........................]. Ils décrivent la manière dont l’armée a mené sa guerre contre des terroristes armés, avec une population de 1,5 million de civils coincés au milieu, estime le spécialiste militaire du quotidien de gauche.
Son article a provoqué de nombreuses réactions et un début de polémique en Israël. Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a défendu l’éthique et les actions de l’armée lors de l’offensive contre le Hamas, qui a fait 1.300 morts et 5.000 blessés palestiniens, selon un bilan des services médicaux palestiniens. «L’armée israélienne est la plus morale du monde, et je sais de quoi je parle car je sais ce qui s’est passé en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak», a-t-il dit à la radio publique israélienne. «Bien sûr, il peut y avoir des exceptions et tout ce qui a pu être dit va être vérifié», a assuré Ehud Barak.
De leurs côtés les représentants arabe-israéliens à la Knesset, le parlement israélien, Ahmed Tibi et Mohammad Barrakeh ont déclaré que les témoignages des soldats étaient la «preuve qu’Israël avait commis des crimes de guerre à Gaza».

***********

Les Juifs demandent au pape de faire étudier la Shoah aux jeunes



CITE DU VATICAN - Une délégation de dignitaires juifs reçue au Vatican a demandé au pape Benoît XVI d'agir pour que l'holocauste soit enseigné dans les écoles catholiques, ce qui, selon elle, contribuerait à éloigner le spectre d'un regain d'antisémitisme chez les générations à venir.

Une délégation de dignitaires juifs reçue au Vatican a demandé au pape Benoît XVI d'agir pour que l'holocauste soit enseigné dans les écoles catholiques, ce qui, selon elle, contribuerait à éloigner le spectre d'un regain d'antisémitisme chez les générations à venir. (Reuters/Osservatore Romano)
Ces dignitaires ont repris ainsi un dialogue qui avait été interrompu par l'affaire Richard Williamson, cet évêque dont le souverain pontife a levé l'excommunication en janvier alors qu'il venait de tenir des propos négationnistes.
Les dirigeants juifs reçus par le pape ont également demandé que le Vatican adopte une position claire et nette contre la version actuelle du projet de déclaration finale de la Conférence des Nations unies sur le racisme, qui doit se tenir à Genève du 20 au 24 avril, et qui a été baptisée "Durban II".