Un de deux vous parle

Si vous ne pouvez pas faire appel à votre FOI fait appel à votre logique puis viendra la FOI car la FOI droit être le témoin que DIEU habite en vous. L’exigence et l'impertinence de ceux qui croient obtenu le pouvoir au- dessus de tout parce qu'ils ont été "élus" par des hommes souvent aveuglés par le malin, se croient en échapper dans ce temps de séparation et d’épreuves ou la difficulté fait courbé chacun d’entre nous. La religion a trompé l'être vivant au profit des rois de ce monde. Voici un livre qui ouvre tous les esprits depuis la création du monde jusqu'à sa fin, c'est le livre d'Henoch découverte récemment s'il vous plait lisez ce livre. Prenez aussi le temps de lire le livre d'Isaïe dans sa totalité.

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Luc 11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Dit le Seigneur Yéchoua.

ATTENTION ses sujets ne sont que mon grain de sel selon ce que je comprends et non d'une inspiration divine.

dimanche 18 janvier 2009

LA FALSIFICATION DE LA BIBLE









On trouve beaucoup de verset dans bible qui se contredit

ex:
ici jésus dit que lui et son père forme une seule personne

Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).
--------------
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. (Jean 10:38).

La jésus démontre à travers ses œuvres DIEU vit en lui et lui il est à l'image de DIEU et ne dit pas qu'il est DIEU.

JEAN 1:1 on fait croire que jésus est DIEU


L'altération des manuscrits

Non seulement les écritures furent déformées lors de leur copie , mais ces mêmes copies ont subi des altérations, ce sont les conclusions auxquelles on arrive lorsqu'on étudie les manuscrits grecs de la bible.
------------------------
Ces "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle . Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions, Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Erhman affirme : " Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D.


Voici un long passage de la bible qui mérite de la réflexion




1 "Que votre cœur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s`il en était autrement, je vous l`aurais dit, car je
vais vous y préparer une place.
3 Et lorsque je m`en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec
moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;
4 Et là où je vais, vous en savez le chemin."
5 Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?"
6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous m`aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père...Dès à présent, vous le connaissez et vous l`avez
vu."
8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu? Philippe, celui qui m`a
vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les
dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
(jean 14: 1 à 11)
-------------------------
1 "Que votre cœur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Notre seigneur Jésus démontre par cette phrase que si nous croyons en DIEU nous devons croire en lui aussi (il démontre qu'il est vraiment le fils de DIEU)
-----------
2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s`il en était autrement, je vous l`aurais dit, car je vais vous y préparer une place.
---
Jésus démontre que le royaume se son père est immense qu'il peu accueillir tout les apôtres.
-----------
3 Et lorsque je m`en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec
moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;
---
Après la résurrection de Jésus il est resté pour affirmer sa résurrection auprès de ses disciples pour ne pas laisser de doute.
C'est pourquoi il est pas monté au ciel tout de suite et par les voies de ses disciples prouvé au monde qu'il était bien le fils de DIEU.
On constate que notre seigneur Jésus est monté au ciel pour préparer une place pour ses disciples.ET cela concerne seulement les disciples.(afin que là où je suis, vous y soyez aussi;)
------------
7 Si vous m`aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père...Dès à présent, vous le connaissez et vous l`avez
vu."
-------
"...celui qui m`a
vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? ..."
------
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
------
En aucun cas notre seigneur Jésus dit qu'il est plus important que son père ou qu'il est identique à son père.
Notre seigneur Jésus dit tout simplement celui qui ma vu à vu aussi le père.
------
Comment notre seigneur Jésus nous dit par lui nous pouvons voir son père

**tout simplement par ses œuvres,son enseignement,sa discipline,et bien sûre sa puissance.**

**************************************
Dans ce verset de Jean 14 verset 1 à 11
Il faut savoir à qui notre seigneur jésus s'adresse:
il s'adresse à ses apôtres quand il dit je vais vous préparez une place.
et non à la communauté chrétienne.

Aucun commentaire: